PRÉSENTATION

Urdaneta Holguín Abogados (“UHA”) est un cabinet d'avocats créé en 2007 dans le but de mettre en œuvre l'expérience acquise par ses avocats dans trois spécialisations:

1. Les contrats associés au génie et à la construction, appelés en anglais “engineering and construction law”, composé par les volets principaux
 ci-après:

a) Structuration des projets.

b) Négociation des accords.

c) Suivi de l'exécution des accords (“contract management”).

d) Décomptes et finalisation.

e) Règlement des litiges.

2. L'arbitrage international: règlement des litiges issus d'accords internationaux de toute nature, grâce au mécanisme de l'arbitrage, qu'il soit indépendant ou sous l'égide d'institutions telles que la Chambre de Commerce Internationale de Paris (CCI), le Tribunal d'Arbitrage International de Londres (LCIA) ou l'Association Américaine d'Arbitrage (AAA).

3. Capital risque ou capitaux privés (“venture capital” ou “private equity”): conseil sur la structure et la négociation de projets, pour les sociétés de gestion de fonds d'investissement de capital risque ou privé, ou pour les sociétés qui pourraient être des cibles de rachat par ces fonds.

Ce volet complexe comprend les aspects qui concernent la création de sociétés nouvelles de structure optimisée (dans les cas de capital risque –“venture capital”- et de projets nouveaux –“greenfield”-), ils vont des mécanismes de la gouvernance jusqu'à la liquidation éventuelle des investissements, passant par des sujets tels que la due diligence, depuis ses étapes initiales jusqu'aux aspects les plus récents, et qui font l'objet de pressions de la part des autorités, des investisseurs et des acheteurs potentiels, par exemple l'environnement et la propriété intellectuelle.

Par ailleurs UHA a mis en place un conseil corporatif général pour certains clients avec lesquels des rapports de vieille date et de confiance réciproque existent depuis longtemps.